vendredi 12 mai 2017

Duel Kusmi Tea contre Løv Organic


Vous vous demandez surement comment j'en suis venue à opposer 2 thés? 

Et bien dans mon carnet de notes j'ai une liste (longue comme le bras) de thés que je voudrais tester, alors dès que l'occasion se présente j'en achète un. Il y a quelques semaines, je me suis rendue chez Kusmi Tea et au moment de payer la vendeuse me dit "Je vous mets 2 échantillons de notre nouveau thé Blue Detox. C'est un thé vert avec du maté, des orties et de l'ananas". À ce moment dans ma tête une alarme s'est déclenchée, ce mélange me disait vraiment quelque chose. J'y ai pensé toute la journée et c'est en arrivant au rayon Løv Organic de la Grande Épicerie de Paris que j'ai compris. 

Blue Detox de Kusmi Tea est composé de thé vert, maté, orties, arôme ananas, rooibos, graines de cynorhodon.
Løv is Pure de Løv Organic est composé de thé vert, maté, orties, pommes, arômes ananas, pamplemousse et citron.


Face à 2 thés si similaires, je ne pouvais que les opposer. Je vous avais déjà fait part de ma déception sur Løv is Pure, dans un précédent article, c'est donc sans grande conviction que j'ai teste la version Kusmi Tea. 

Et j'ai été bien surprise! Il n'y a que 2 ingrédients qui diffèrent mais le goût est totalement différent. Le rooibos présent dans le Kusmi Tea, adoucit le maté et relève l'ananas. J'ai enfin en bouche le goût ananas que j'attendais, tandis que celui-ci est complètement absent dans le Løv Organic. L'ortie reste présente, ce qui est assez plaisant car très peu utilisée avec le thé, alors que l'association fonctionne à merveille. 


Bilan : Kusmi Tea = 1 - Løv Organic = 0!

Et vous, lequel préférez-vous?

2 commentaires:

  1. hello, perso je préfère le Kusmi Tea, il a un bon goût ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec vous! Il est beaucoup plus gourmand

      Supprimer