lundi 15 mai 2017

Ceylan de La Grande Epicerie


Je vous présente aujourd'hui un classique : le Ceylan bio (ou thé du Sri Lanka) de La Grande Épicerie.
Ma journée ne pouvant commencer sans une grande tasse de Ceylan, c'est donc tout naturellement que j'en teste pleins! 

Nous découvrons ici un thé noir roulé en grandes feuilles, ce qui un bon point! L'argument du bio n'est pas négligeable non plus. 
Si on peut éviter que des pesticides flottent dans nos tasses, c'est quand même mieux, non?

Néanmoins son goût est moins prononcé de celui de Dammann Frères par exemple. J'aime le Ceylan pour son goût fort et un peu piquant. Celui-ci est trop doux, presque plus proche d'un Darjeeling.

Une bonne découverte donc mais je n'en rachèterais pas.

1 commentaire:

  1. Je ne crois pas avoir déjà goûté de thé noir mais il me semble que c'est ce thé qui est utilisé pour faire les chai latte. Cela vaudrait le coup d'essayer :)
    Cindy

    RépondreSupprimer