lundi 8 mai 2017

Le Rooibos


Le rooibos, trop souvent appelé thé rouge, est en réalité une tisane. Le rooibos est un arbuste qui pousse uniquement en Afrique du Sud, des tests de culture ont été effectués dans d'autres pays, mais sans succès.

Ses feuilles ne contiennent aucun théine, et sont pauvres en tanins, il peut donc être bu même le soir, n'affectant pas le sommeil. Son goût est rond et sucré. Il peut être bu chaud ou froid, avec ou sans sucre et lait.

Fleurs de rooibos

Il est réputé pour ses vertus anti-oxydantes, vérifiées sur les animaux, mais il n'y a aucune étude à ce jour sur les humains.

5 commentaires:

  1. Le dernier thé découvert était justement au rooibos de George Cannon. ^^ C'est intéressant de trouver un article qui en parle.

    RépondreSupprimer
  2. oooh je ne connaissais pas du tout cette tisane. J'aime surtout le fait qu'elle peut être bu chaude ou froide. j'ai pas toujours le temps le matin. Je vais me renseigné. Merci pour l"info :)

    RépondreSupprimer
  3. Le Rooibos est un indispensable pour moi, j'adore (entre autre) le Marco Polo de chez Mariages ! Je trouve que ton blog sur le thé est une très bonne idée, la grande passionnée de thés que je suis ne se lasse pas du sujet, mais ton article est un peu court, il y a tellement à dire sur le rooibos !

    Bisous

    Pauline M.W

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis d'accord le sujet est vaste! mais je ne voulais pas faire un article trop long, pour ne pas lasser ou passer pour une encyclopédie^^ Peut etre ferais-je des versions plus longues un jour je ne sais pas, ça dépendra de la demande :)

      Supprimer
  4. hello c'est un excellent thé, j'en vends pour les fans de thé ;)

    RépondreSupprimer