vendredi 21 avril 2017

Fondants et madeleines matcha


En ce beau jour de printemps, petites recettes au matcha!

Commençons avec une recette qui provient de la Thé Box Mizu : Les fondants choco-matcha. Dès que j'ai vu cette recette, j'ai voulu la tester. Alors j'ai dégainé mon matcha, et en avant.

Ingrédients: 
- 10g de matcha                                     - 70g de sucre
- 12 carrés de chocolat noir                   - 100g de beurre fondu
- 3 œufs                                                 - 30g de farine + 1 c à s de maïzena

Préchauffez le four à 180°C.
Diluer le matcha avec 2 c à s d'eau chaude. Battre œufs et sucre. Ajouter le beurre fondu, le matcha puis mélanger.
Ajouter farine et maïzena. Dans des moules à fondants préalablement beurrés et farinés, verser la moitié de la préparation.
Déposer 2 carrés de chocolat dans chaque fondant. Verser le reste de la préparation pour recouvrir.
Cuire 8 minutes.

On obtient des petits fondants (couleur épinards comme dit mon mari) parfaitement cuits côté matcha avec le chocolat coulant. Pour une version Pâques (ci-dessus), je les ai décoré avec les œufs bonbons, qui étaient également présents dans la box.

Un dessert qui a surpris et ravi ma belle-famille pour le dimanche de Pâques!


Lors de la découverte de la Thé box Mizu (encore lol), j'ai craqué sur Les madeleines au matcha. Voici donc ma version:

Ingrédients :
-1 sachet de levure                                           - 150g de beurre fondu
- 4 c à c de thé matcha                                     - 150g de sucre
- 4 œufs                                                           - 160g de farine

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez farine, sucre, levure et matcha. Ajoutez les œufs puis le beurre en fouettant énergiquement. Mettre une c à c de pâte par madeleine dans un moule à madeleine, puis cuire 8 min.

Libre à vous de les agrémenter au fil de vos envies : pépites de chocolat, morceaux de fruits frais ou secs,...

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire