jeudi 27 avril 2017

Bilan La Thé Box Sœurs de thé


Après avoir craquée pour le concept de box sur mesure au stand La Thé Box au Bon Marché, voici le bilan. La Thé box nous propose donc en exclu à Paris, une box contenant 3 pochons, 10 mousselines, 1 confiture, 4 gâteaux, 2 cuillères en bois et une carte.

La box Sœurs de thé a été créée pour lancer le site internet de la marque Tamia et Julia
Qui dit nouveau site, dit nouveau thé avec Birthday Tea et Jane!

- Birthday Tea : Un Oolong de Chine, coco, citronnelle, arôme noix de coco et crème. Il sent bon la coco à l'ouverture du paquet mais en bouche la citronnelle prend le dessus. Un mélange gourmand à accompagner d'un petit chocolat ou d'un gâteau coco-caramel!


- Jane : Thé noir-rouge de Chine, arôme fruit de la passion. En pochon. Il est assez bon mais je trouve ça dommage de ne mettre qu'un arôme, j'aurais aimé du fruit de la passion séché par exemple.

La box contient également Jungle, un thé vert Sencha accompagné de feuilles de bambou, de fleurs de souci et de bleuet et d' arômes banane, mangue, ananas, vanille et passion. Il était présent dans la Thé Box de Janvier Jungle. Il est vraiment bon, et je suis ravie de l'avoir en format pochon (environ 10 thés) mais je lui reproche qu'il a trop de saveurs différentes. Résultat tout se mélange et on ne peut plus apprécier les saveurs indépendamment des autres.

Un choix de 10 sachets mousselines:

- Bloom, que je vous ai présenté le mois dernier, une infusion tilleul, verveine, basilic, rose rouge, souci, bleuet, carthame, pétales d'oranger et Ylang-ylang.


- Détox, une infusion citronnelle, écorces de citron, fenouil doux, maté vert, gingembre, notes de citron, ananas et yuzu. 100%  agrumes mais parfaitement dosé! Chapeau Tamia et Julia, enfin une infusion acidulé qui reste douce en bouche.

- Ruben, thés noirs, chocolat, fève de cacao, amandes et poires. Un bon thé pour ceux qui aiment le chocolat marié au thé. Ce n'est pas mon cas ...

-L'envol, thé vert de Chine, pétales de rose rouge, framboises, fleurs de jasmin, morceaux de mangue et arômes ( fraise, fruits de la passion, rose, crème de rhubarbe et mangoustan). Un thé que j'avais trouvé plutôt bon chaud il y a quelques semaines, et lors de l'exposition à Paris (là où j'ai acheté la box) je l'ai testé glacé. Il est 100% meilleur froid!! J'en achèterais bientôt une grosse boîte pour mes thés glacés d'été.


Les gourmandises: 
Une confiture Fraise Litchi ou Mirabelle Tonka. Ayant peur du dosage de la tonka j'ai préféré prendre la fraise litchi et j'ai peut-être eu tord. Cette confiture est vraiment bonne sauf que le litchi est trop subtile. Ça reste une confiture de fraises. J'adore malgré tout l'idée et j'essayerais de la faire maison.

Des gâteaux coco-caramel déjà présent dans la box. Ils sont vraiment bons, dommage qu'en bouche le gout coco soit faible. Mais ils restent délicieux

Bilan : Je suis toujours aussi ravie de cette box et la recommande à 300%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire