lundi 10 avril 2017

La thé Box Royaume de Noël









J'avais craqué depuis pas mal de temps devant la box de Noël de La Thé Box, alors hop je l'ai acheté!

Le packaging est superbe avec ses ours polaires, ce bleu vert chaleureux, j'aurais presque l'impression de voir de la neige par la fenêtre.











Les thés : 

- Vives les fêtes du Palais des thés : Oolong, thé vert, amandes, vanille, riz soufflé, cannelle et noix de coco. Un thé original, mais la cannelle l'emporte trop sur les autres saveurs.

- Thé noir n°25 du Palais des thés : Thé noir du Sri Lanka, rose, agrumes, amandes et épices. Une bonne découverte.








- Thé de Noël de La malle à thé : Thé noir de Chine, orange, cardamome, vanille, clou de girofle, pétales de souci et de bleuet. Un thé de Noël comme on l'aime!




- Christmas Tea vert de Dammann Frères : Thé vert de Chine, orange, cannelle, vanille, pomme, amandes, gingembre, écorces d'orange et morceaux de pommes. Un bon thé mais sans plus.


- Christmas Tea noir de Dammann Frères : Thés noirs de Chine et Ceylan, orange, caramel, ananas, marasquin, écorces et morceaux de fruits. Un bon thé de Noël mais qui ne peut pas faire concurrence à son rival blanc.


- Christmas Tea blanc de Dammann Frères : Thé blanc, pétales de fleurs, amande, cerise, gingembre et pain d'épice. Un thé fin et raffiné, à acheter prochainement !







- Igloo de Tamia et Julia : Thés blanc et vert de Chine, thé vert litchi congou de Chine, gousses de vanille, flocons de neige en sucre, arôme (orange, mandarine, rose, bergamote, crème de fraise).
Un mélange doux, légèrement acidulé, parfait pour le soir! Je le commanderais bientôt pour en avoir en réserve.


- Paris d' Harney & Sons : Thé noir, vanille, caramel et bergamote. Une bonne découverte.

- Hot Cinnamon Spice d'Harney & Sons : Mélange de thés noirs et 3 cannelles, écorces d'orange et clous de girofle. La grosse déception de cette box. On a l'impression que le pot entier de cannelle est tombé dans la tasse. Direction poubelle.

- Bangkok d'Harney & Sons : Thé vert, noix de coco, citronnelle, arômes naturels (vanille, gingembre et coco). Un thé parfumé, à découvrir!


L'infusion : 
- Jardin n°25 du Palais des Thés : pomme, raisin, fleurs d'hibiscus et écorces d'agrumes. À la fois douce et parfumé, cette infusion a été validée par ma fille !

Les Rooibos : 
- Rooibos Chai d'Harney & Sons : Mélange de Rooibos, épices indiennes douces, clous de girofle, cardamome et cannelle. Un rooibos épicé assez légèrement, idéal pour ceux qui ne sont pas très fan du rooibos.





- Yonah de Tamia et Julia : Rooibos, arômes naturels (vanille, amande douce, cerise, mandarine, cannelle), écorces d'orange et pétales de souci. Un excellent rooibos comme j'en goûte rarement, même si j'ai une préférence pour le rooibos associé à la vanille.








Les gourmandises :

- Orange Cannelle de Tamia et Julia : Marmelade orange, morceaux d'oranges confites et cannelle. NON PRESENT dans ma box car elle a 4 mois. Remplacée par :
- Confiture au Chaudron Pêche, trop sucrée et Sablés au citron de Goulibeur, adoptés d'office par mon mari!
- Navettes à la fleur d'oranger, mmmm un délice! Il faut que j'apprenne à les faire maison.
- Une tasse Royaume de Noël!






Bilan :
Une excellente box de Noël à offrir ou à s'offrir!  Quel dommage par contre que la moitié de son contenu se retrouve aussi dans la Box Concerto de Noël, moi qui pensait l'acheter aussi, je ne le ferais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire