jeudi 6 avril 2017

La thé box Black


Et oui quand on aime on ne compte pas! Alors j'ai commandé 2 box de La Thé box, parues avant mon adhésion.
Je vous présente aujourd'hui la Box Black. Elle se présente comme la box alliant thé et littérature, ce qui me plait énormément bien sur!

Les thés:

- Black de Tamia et Julia: Thé noir Yunnan de Chine. Un Pu-erh simple mais efficace.

- Gunpowder Supreme de We are tea: Thé vert de Chine. Un bon thé vert nature, sans chichi!

- Prince d'orange de Teatower: Lapsang Souchong et écorces d'oranges. Je devais tester depuis quelques temps ce thé réputé pour être le plus fumé en goût et c'est vrai qu'il l'est! A découvrir au moins une fois. Pour ma part, je préfère mon Pu-erh.


- Velours nacré de Dammann Frères : Thés noirs de Chine et Sri Lanka, chocolat, amandes et huile essentielle d'orange sanguine. Un bon petit thé gourmand! 
- L'oriental noir de Dammann Frères : Thé noir, fruit de la passion, pêche de vigne et fraises des bois. Plutôt bon mais sans plus.
- Darjeeling de Dammann Frères : Thé noir d'Inde. L'allié de mon mari pour se réveiller, depuis plusieurs mois!
Pecan Pie de Dammann Frères : Thé noir, noix de pécan, noisettes, amandes et pistaches miellées. Un thé original mais vite écœurant. A consommer en petites quantités au goûter.

- Green Tea Berry de Higher Living : Thé vert et framboise. Simple et parfumé, un vert framboise à avoir dans son placard!
- Green Tea Lemon de Higher Living : Thé vert et citron. Un très bon vert-citron, rien à redire.

Les infusions

- Purity de Higher Living : Réglisse, menthe poivrée, menthe verte, racine de bardane, racine de pissenlit, gingembre et sauge. Nous n'aimons pas la réglisse alors impossible de juger!
- Cool Mint d'Higher Living : Menthe vert et menthe poivrée. 100% menthe! Cette infusion pourrait presque concurrencer le traditionnel Thé vert Menthe.

Le Rooibos :
- Organic Vanilla de Kromland : Rooibos et vanille bourbon. Un excellent rooibos vanille, que je commanderais certainement un jour.

Les gourmandises :


- Tablette Sherlock de Tamia et Julia : une tablette de chocolat noir à 72%

- Tea Jelly Darjeeling de Damman de Frères : une confiture au célèbre Darjeeling. Plutôt décevante, car le parfum du Darjeeling est vraiment très très léger. On sent plus le sucre.

Patiences de Dessert Innovation : petits gâteaux bergamote et cassis. NON PRÉSENT dans ma box car elle a 4 mois et donc les gâteaux ne sont plus disponibles. Ils sont remplacés par:
- Toasted Coconut Chips de Radical Organics: des chips coco! Des chips de coco salées, originales. A tester une fois au moins.
- Ajouté également un infuseur théière! J'adore!

- Cd Polar d' Audiolib: Une lecture à haute voix de Salut et liberté de Fred Vargas
- 3 Cartes thème Sherlock.

Bilan :

Bien qu’achetée hors abonnement, cette box m'a enchanté! On plonge à fond dans l'univers du roman noir, mention spéciale au Cahier des saveurs qui pour l'occasion, a dédié la moitié de ses pages à des idées lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire