mardi 11 juillet 2017

Genmaicha Takaokaya


J'ai découvert le Genmaicha dans La Thé Box Mizu et je ne m en lasse pas.
J'adore ce thé vert Sencha si fin, mélangé au riz soufflé. C'est gourmand et léger à la fois, bref addictif !! Donc quand j'ai vu que le rayon japonais de mon Leclerc en avait, j'ai sauté dessus.


Il est assez bon mais à un goût moins prononcé que le Genmaicha de Tamayura. Il reste néanmoins une bonne alternative si vous souhaitez découvrir ou acheter du Genmaicha sans passer par la case Internet!
Sinon préférez Tamayura, qui a un prix équivalent: environ 13€ les 100g.

Pour la petite histoire, il y a bien longtemps, ce thé était celui "des pauvres". En effet le riz soufflé était ajouté pour diminuer la quantité de thé vert et donc permettre du thé à bas prix. Quand on voit le prix qu'il coûte aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire